Webdesign British Corazon - Photos et textes British Corazon - Tous droits réservés - Reproduction interdite

 

Qui sommes nous? 

 

B.C

Je m'appelle Anaïs et je suis passionnée par les animaux. Je vis avec des animaux depuis ma naissance et je ne peux clairement pas me passer d'eux. Avec mon conjoint nous avons à la maison des british bien sûr, mais aussi des chiens, des poules, des lapins… 

Pour parfaire mes connaissances, j'ai obtenu en 2014 mon certificat de capacité à l'élevage canin, suivi en 2017 de mon certificat de capacité NACS. Je détiens également mon brevet de secourisme canin et félin de niveau I et II.

J'ai toujours eu des chats à la maison, tout d'abord des chats de gouttière que nous trouvions abandonnés. J'ai toujours rêvé d'avoir un chat tout en rondeur à poils longs mais je trouvais que certaines races de chats avaient la face trop écrasée et cela ne me plaisait pas.

Et puis un beau jour je tombe par hasard sur des photos de british longhair: un chat au poil soyeux, tout en rondeur, avec une tête de nounours et une palette de couleurs très variée...le chat idéal selon moi!

Je me contente de me renseigner sur la race, et puis lorsque je perd ma dernière minette de gouttière je décide de sauter le pas. J'adopte un british puis 2 puis 3... Je tombe littéralement en amour pour cette race, ce caractère paisible et câlin, ce physique de peluche. C'est décidé je vais élever cette race et essayer de contribuer du mieux que je peux à sa sauvegarde et à sa promotion.

 Je débute les expositions pour travailler selon le standard de la race et orienter au mieux ma sélection. 

Je suis pour l'instant éleveur dérogataire c'est à dire que je ne fais qu'une seule portée par an.

Il s'agit donc d'un élevage purement familial tout en respectant au mieux la race et en essayant de faire de la qualité. Je n'hésite pas à importer mes reproducteurs depuis d'autres pays. 

Mes chats vivent avec nous dans la maison et font partie de la famille. Ce sont nos bébés.

Pour des raisons d'hygiène, d'ententes et parfois question de pratique (comme les périodes de chaleurs chez les femelles), ils disposent aussi de chalets extérieurs avec leurs enclos privé.